C’est un autre coup dur qu’enregistré le football guinéen notamment le championnat de première. Démarrée il ya une semaine, la Ligue 1 GUICOPRESS a été suspendue par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. L’annonce est faite par l’instance elle-même à travers un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 28 novembre.
Alors cette saison 2023-2024 était à deuxième journée ce mardi, l’élite du football est encore à l’arrêt. Pour l’instant, les raisons de cette suspension ne figurent pas dans le communiqué de la LGFP spécifique aux acteurs de cette division élite.
Toutefois, cet arrêt du championnat vient confirmer la demande de rapport du démarrage de la saison par certains. Des clubs comme le Horoya et ainsi que d’autres avaient spécifiquement un courrier à l’équipe de Lucien Guilao pour solliciter un rapport du championnat à une date ultérieure.
Après cette suspension de la plus grande mèche du football national, tout porte à croire que toutes les mesures n’étaient pas prises pour le démarrage de cette saison sportive.
En attendant une communication sur la date du retour de la première division, le football guinéen enregistre une nouvelle crise.
Mamadou Diari Balde