
Depuis l’arrivée du CNRD devrait aboutir à la mise en place d’un nouveau Comité exécutif via le congrès électif prévu ce 25 novembre 2023. Mais jusqu’à présent on cherche qui confié ce poste de responsable responsabilité.,attendu par les instances internationales (FIFA, CAF) et les acteurs locaux du football, ce congrès reste cependant difficilement tenable à la date du 25 novembre.
De fait, tout dépend de l’objectif qu’on vise. Mais si c’est pour enfin rentrer dans une situation normale, il faudra un petit miracle pour tenir ce congrès dans deux jours. Puisque, entre les préalables non résolus et les dissensions entre acteurs, les problèmes sont trop nombreux pour permettre une sortie de crise dès ce samedi.
Commençons par l’actualité la plus récente ; l’invalidation par la commission électorale de recours de la candidature du Général Mathurin Bangoura, le candidat du G47, et de toute sa liste suite à un recours de son adversaire Ahmadou Abdoul Touré. Avec cette invalidation, c’est le candidat considéré comme grand favori qui est éliminé. En tout cas, c’est au moins une quarantaine de votants sur 72 qui voient leur candidat éliminé. Le G47 entend d’ailleurs se réunir dès ce jeudi.En attendant de connaître l’issue de cette rencontre prévue à l’hôtel de la Belle vue, il reste certain que cette invalidation ne vient pas pacifier un processus électoral déjà tendu.
Morlaye camara pour quotidienmedias