A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026, la Guinée a perdu des points au Botswana. Opposés aux zèbres ce mardi, les hommes de Kaba Diawara se sont inclinés (1-0) au stade Obled Itani Chilume.
Tenue cet après-midi dans la ville de Francistown, la rencontre entre botswanais et guinéens s’est soldée par une victoire du Botswana. Les Botswanais ont gagné leurs premiers points dans ces éliminatoires face aux coéquipiers de Serhou Guirassy qui avaient la possibilité de revenir derrière l’Algérie avec une égalité de points.
Sur le classement général, le technicien guinéen a apporté quelques changements notamment les titularisations de Naby Youssouf oularé à la ligne défensive et de Seydouba Cissé au milieu de terrain.
Après une première mi-temps pauvre en termes de but, les locaux ont pu ouvrir le score à la 79ème minute par l’intermédiaire de Seakanyeng. Les rentrées de Moriba Kourouma, de François Kamano et de Mohamed Bayo n’ont pas changé grand chose dans cette rencontre. Car les zèbres ont pu conserver leur unique but dans cette rencontre.
Devant ses nombreux spectateurs, le Botswana a remporté sa première victoire contre le Syli national de Guinée.
Après ce succès de l’équipe dirigée par l’ancien entraîneur du Horoya Ac, tout est relancé dans la poule G où la première place est occupée par les fennecs d’Algérie (6points). Avec une égalité de points de 3points, la Guinée, le Mozambique et l’Ouganda se suivent successivement.