Le ministre de la justice a annoncé qu’une commission rogatoire est à Dakar pour écouter le président de UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo. Cet interrogatoire concerne le dossier de la vente de l’avion Air Guinée.
C’est lors d’une rencontres des présidents des tribunaux et autre auxiliaire de la justice ce week-end que Charles Wright a fait cette annonce.
Selon lui, la CRIEF ne compte pas baisser les bras dans ce dossier qui date depuis 20 ans.
» vous prenez le cas du dossier de Cellou Dalein Diallo aujourd’hui,la justice sénégalaise à été saisie,pourque le président de UFDG soit entendu à partir du Sénégal.
Ça été transmis,y a aussi Sekouba conaté qui doit être entendu du côté de la France,ça aussi les autorités Française a été saisie.Donc je tiens à vous dire que tout ça rentre en ligne dans la lutte contre l’impunité. On acuse personne tout le monde bénéficie la présomption d’innocence.Mais partout où vous êtes sachez que aujourd’hui la justice Guinéenne à la capacité de vous entendre parce-que le monde est devenu un village planiterre. Vous ne pouvez pas trouver un refuge et qu’ont ne vous demande pas le compte. » A expliqué le garde des Sceaux, Charles Wright.
Morlaye Camara pour Quotidienmedias