
Dans un mois, la culture Guinéenne va être à l’honneur à partir du le 16 décembre prochain à travers la cérémonie de distinction des stars de la musique Guinéenne. En conférence de presse ce mardi 07 novembre 2023, les initiateurs ont annoncé les couleurs de la 5ème édition au centre culturel franco guinéen.
La victoire de la musique Guinéenne, un évènement piloté par la structure Elite com récompense chaque année les acteurs de la musique Guinéenne.
« par rapport à la présentation de ce projet, de la cinquième édition des victoires de la musique Guinéene, nous sommes vraiment très heureux, L’agence Elitecom et ses partenaires ainsi que les sponsors sont heureux de vous présenter ce projet. Ce projet aujourd’hui est la cinquième édition d’Elitecom est un fédérateur, il est inscrit dans l’agenda culturel guinéen fièrement et nous avons décidé de vous présenter cet événement avec plus d’objectivité, avec beaucoup plus continuité culturelle et aussi dynamisme culturel. Ce projet phare est comme étant la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la musique Guinéenne », explique le Directeur général d’Elite Com, Aboubacar Mamadi camara alias Bouba Angelo.
Depuis plusieurs années, l’agence Elitecom organise cet événement pour la valorisation de la musique Guinéenne en offrant des prix aux artistes dans le domaine musical. Mais l’édition 2023 sera particulière par rapport aux éditions précédentes, Bouba Angelo.
« depuis cinq ans Elitecom organise les victoires de la musique Guinéenne ça n’a pas été facile au départ, aujourd’hui nous sommes encore sur le chemin, pour pourvoir donner une cérémonie de distinction crédible aux différents artistes et autres d’où trente trophés vont être offert par catégories et dans les trente trophées il y a cinq trophées d’excellence ». A t-il expliqué .
Yves Alassane bamba pour newsquotidien