Aux environs de 6 heures de matin à 7 heure, les forces de l’ordre on maintenu la voie circulatoire de la camayenne pour empêcher les riverains de passer vers le pont 8 novembre.
Routes barrées, par des forces de l’ordre et policiers entre la voix de la camayenne, pont 8 novembre et celui de coleah lanseboungny.
A quelques minutes les picoppes passent en aller et retour.
Les habitants de la dite quartiers sont prier de ne pas sortir de leur domicile, mais d’autres observent de plus prêts à côté des hommes de médias.
Du mal à interviewer les riverains, un homme dont on préfère garder l’anonymat décide de nous parler dont un gendarme a tué l’enfant de son grand frère qui venait se fait soigner était accompagné de sa femme qui lui a expliqué les faits du drame.<< mon grand frère quittait Enta avec sa famille. Il est malade, il doit se faire soigner, ici à donka, il était avec sa femme et son enfant de 10 ans et le chauffeur d’une ambulance. Quand ils ont fait descendre les vitres. Un officier de force spéciale est sorti en disant de s’arrêter. A son arrivée vers eux ces patients, il s’est mit à tirer sur trois personnes l’enfant de mon grand frère, le docteur, et le chauffeur dont il nous expliquait >>.
Il rajoute en disant << à cause de ce ce qui s’est passé il a décidé d’envoyer son enfant à l’hôpital avec sa femme, sur la routes il a eu un accident, a l’instant, il se fait opérer à l’hôpital de donka.
Nous sommes venus pour que justice soit faite .
Il sont là pour nous protéger pas pour nous faire du mal.
Il ajoute son grain de sel en disant << c’était en présence de sa femme qui m’a a expliqué ils sont tous à l’hôpital en ce moment.
Pour l’instant, les rues sont barrées, les tirs nouris ont cessé depuis quelques heures.
Kony bamba pour news quotidien.