Le mercredi dernier, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a officialisé la date de la reprise du championnat guinéen de première division « Ligue 1 GUICOPRESS ». Les clubs de l’élite du football guinéen retrouveront le rectangle vert à partir de ce mercredi 22 Novembre 2023.
Pour le démarrage de cette saison sportive, l’instance dirigeante de football professionnel, la LGFP a retenu sept (7) stades pour abriter les différentes rencontres des 14 clubs engagés dans la première division guinéenne.
Ces pelouses sont réparties dans les zones de Conakry, Dubréka, Kindia, Boké et Kankan.
Zone de Conakry:
Dans la capitale guinéenne, 3 stades sont au programme dont:
Le stade petit Sory de Nongo le stade de la mission et celui de Coléyah qui sera opérationnel cette année après sa rénovation. Ces trois stades seront au service des clubs dont le Hafia FC, Soar Académie, L’AS Kaloum, la Rainaissance FC, FC Séquence, la Flamme Olympique et L’ASM de Sangarédi
Zone de Dubréka:
Cette saison, la ville de Dubréka sera au rythme de l’élite du football guinéen.
En effet, le Horoya Ac disputera ses matchs de domicile dans son stade construit à Yorokoguia dans le centre sportif Mamadou Antonio Souaré.
Zone de Kindia:
Dans la ville des agrumes, le stade Fodé Fissa de Kindia abritera les matchs de domicile de Gangan FC et de Loubha FC de Télémélé.
Zone de Boké:
A l’image de l’année de dernière, le stade de l’amitié de Kamsar accueillera les matchs du Wakriya Ac de Boké et le Club Industriel de Kamsar (CIK).
Zone de Kankan:
Dans la région de la haute Guinée, le stade M’Ballo Mady Diakité GLAO de Kankan recevra les rencontres de domicile du Milo FC et L’Ashanti Golden Boys de Siguiri.
Pour le rappel, les stades GLC de Nongo et 28 septembre ne sont pas opérationnels pour cause, ils sont en rénovation depuis quelques mois.