
Le premier Vice Maire a déposé sa lettre de démission auprès des autorités communales de Matam ce jeudi 16 novembre 2023. C’est à travers une conférence de presse que Badra koné, jusque là prémier vice maire de la commune de Matam a rendu le tablier.
<<Chères concitoyennes, chers concitoyens, Au seuil de ce discours, je rends grâce à Dieu qui, par Sa grâce, me donne la vie, la santé, et le courage d’accomplir les missions qui s’imposent.Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les citoyens de Matam, les travailleurs dévoués de la mairie, mes parents, amis, et collaborateurs. Votre soutien indéfectible a été le pilier de nos actions et la force qui a animé notre engagement au service de notre communauté.
En février 2018, nous avons porté les espoirs et les ambitions de nos
communauté lors des élections communales. La concrétisation de cette élection, retardée par des considérations politiques, a finalement marqué le début de notre service le 16 novembre de la même année. Notre parcours en tant qu’élus n’a pas faibli, même au cours de cette période de transition militaire depuis septembre 2021.
Nous avons persévéré dans notre mission au service de la collectivité, conscients du devoir qui nous lie à nos concitoyens>>, a t-il dénoncé
Au poste depuis 2018, il motive sa décision aussi à cause de la nouvelle. génération
<<Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription.
J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers
vous, chères citoyennes et chers citoyens.
Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par
I’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées pour prendre le relais », renchérit Badara Koné.
Morlaye Camara pour Quotidienmedias