Le ministère de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation à officiellement lancé à Conakry. Une plateforme digital d’inscription au candidat d’examen nationaux,selon ledit département, ce 21ème siècle, et surtout avec l’air numérique il est désormais essentiellement de menterialiser des candidats .Mohamed ansa Diawara porte parole du ministère de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation à fait une lecture sur cette nouvelle .
« Chaque fois que la liste sont faites,les listes sont renvoyé au niveau du service d’examen.Les même liste sont renvoyé dans les différentes écoles ce qui fait énormément de problèmes « . Renchérit-il
L’inscription des candidats en ligne dans les examens nationaux ,est bien une première dans le système éducatif guinéens. Si pour le département éducatif guinéens,cette réforme vient pour mettre fin au mouvements des élèves,le chemin de son effectivite sera sans doute par semer des ambitions. C’est pourquoi le porte-parole du ministère de l’enseignement pre-universitaire, demande à tout les acteurs concernés de maîtriser cet outil.
Morlaye camara pour quotidienmedias