Le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, a célébré la journée internationale des personnes âgées,ce samedi 11 Novenbre 2023 dans la commune de Matoto, en présence de plusieurs personnes âgées.Le thème chois cette année est: « nos aînés, notre patrimoine »
Le président de la Fédération des Associations des Personnes Âgées et des retraités de Guinée, (FAPARGUI ) El-hadj Madifing Diané, a félicité les actions du ministère en faveur des personnes âgées de Guinée.
« Au nom de l’ensemble des Personnes Agées de Guinée, toutes catégories confondues, le Bureau Exécutif de la FAPARGUI vous adresse sa profonde gratitude et ses remerciements ainsi qu’aux cadres qui vous assistent dans votre noble mais délicate mission. Toujours au chevet des couches vulnérables sans relâche, ne marginalisant personne. Aujourd’hui, vous pouvez jeter un regard sur votre chemin parcouru avec une légitime satisfaction morale », dit l’ex ministre.
Poursuivre dans son intervention, « c’est le lieu et le moment pour le Bureau Exécutif, de présenter ses compliments à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées le Colonel Mamadi Doumbouya pour ses actions innovatrices devant replacer la Guinée dans le concert des nations et de remercier du fond du cœur tous les membres du gouvernement pour l’attention toute particulière portée aux Personnes Âgées socle principal de la société, références incontestées et incontournables qui aspirent à être célébréess à leur vivant »
Pour rappel,qu’au cours de cette cérémonie, 5 personnes âgées ont bénéficié de la prise en charge sanitaire.
Morlaye Camara pour Quotidienmedias