Ce mardi 06 décembre 2022, la Maison des Associations et ONG de Guinée MAOG a signé avec la Fédération Patronale des Acteurs de L’assainissement, une convention de partenariat Bilatéral. Cette initiative s’inscrit dans la lutte contre insalubrité en Guinée.
Rendre la Guinée propre, une des missions phares du président de la transition et de son gouvernement. C’est pourquoi le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation met tout en œuvre au premier samedi de chaque mois pour rendre propre la capitale guinéenne .
Selon Fodé Imourane Traoré, l’objectif, c’est d’aller cherché les opportunités. « À nous seul, on peut pas les repartir jusqu’au dernier guinéen qui se trouve à la frontière. Raison pour laquelle nous avons signé cette convention de partenariat avec la MAOG, qui a une représentation nationale, ça nous permettra directement d’impacter nos frères guinéens qui sont à la frontière à travers les opportunités qu’on auras et tous les guinéens pourrons en bénéficier, mais de l’autre côté, l’impact étant donné que notre objectif c’est d’assainir la capitale et la Guinée en générale, en n’inpliquant tous les guinéens à tous les niveaux quel qu’en soit leurs positions », a indiqué le Président de la Fédération Patronale de Acteurs de l’Assainissement.
De son côté Mamadou Barry, Directeur de l’observatoire de la MAOG prenant la parole au nom de l’entité qu’il représente, rassure les partenaires .
« Toutes les parties prenantes fournirons des efforts afin de respecter leurs engagements, car il s’agit de la République, donc j’espère que chacun va se mettre à la hauteur de la tâche. Nous n’avons jamais manqué au respect strict de nos engagements, depuis que nous avons commencé à signer des accords. Nous sommes une institution qui fait la promotion la crédibilité, la sincérité et la citoyenneté, nous nous sommes engagés la dessus et nous allons continuer pendant longtemps », a-t-il fait savoir
À rappeler que la MAOG regroupe en son sein plus de 1 400 ONG.
Ousmane BALDÉ