Pour démarrer la 8ème journée du championnat ligue 1 Guicopres, plusieurs matchs étaient au programme ce dimanche 11 décembre 2022.
le Horoya AC corrige l’ASM.
Le Horoya AC recevait l’ASM Sangaredi au Vieux stade du 28 septembre de Conakry. Le HAC a malmené l’équipe visiteuse sur un score de (2-0), grâce aux buts de Mohamed Lamine Fofana et Nikiema Dramane. Cette victoire permet au club de Soufiane Souare de garder toujours sa place de leader au classement provisoire.
Il compte 22 unités après 8 journées avec un seul match nul et 7 victoires. De son côté, c’est la première défaite de l’ASM Sangarédi, depuis l’arrivée du coach Abedi à la tête de ce club, avec seulement 2 victoires.
Hafia étrille le SOAR Académie.
Au stade petit sory de Nongo, le Hafia FC a montré sa belle performance cet après-midi face aux académiciens. Le club du richissime Guinéen KPC qui était opposé à l’académie SOAR, s’est imposé sur un score final de (3-0) . Le Hafia a ouvert la marque à la (11′) par Morifing, le deuxième but est intervenu à la (66′) par Abdourahamane Kaba bien avant que Mouctar Gakou ne clôture à la (88′).
Cette capitalisation a fait que le Hafia est remonté à la deuxième place provisoire avec 16 unités. Quand aux académiciens ils n’ont pas gagné lors des 3 derniers matchs. La défaite de ce soir leur permet de rester 3ème au classement provisoire avec 13 unités.
Le Milo et Wakriya AC se quittent de bons amis.
Au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, les filets ont tremblé mais pas eu de vainqueur. Le club de Boke évite la deuxième défaite consécutive à Nabaya après sa défaite lors de 7ème journée par la SAG, le Wakriya AC a fait un match nul ouvert contre le Milo FC (1-1). Mamadou Saïdou Sow a ouvert la marque pour l’équipe de Kankan et c’est à la 73′ qu’Ismaël Camara mettra à son tour les pendules à l’heure.
Aboubacar Dansy Soumah