Le Syli enregistre sa deuxième défaite dans cette journée FIFA. Après sa première défaite face à l’Algérie le vendredi, Issiaga Sylla et ces compères perdent à nouveau face à la Côte d’Ivoire ce mardi 27 septembre sur le score de 3-1 à Amiens en France.
La Guinée et la Côte d’Ivoire se croisaient ce mardi au stade d’Amiens au compte d’un match amical à l’occasion de la journée FIFA. Un match qui est tourné au profil des Ivoiriens 3-1. Dès le début de cette rencontre, ce sont les Éléphants qui vont prendre la procession, après le premier quart d’heure les poulains de Kaba Diawara vont récupérer la possession du ballon, mais sans inquiéter les Éléphants. Tandis que les Ivoiriens reprennent la possession, Ibrahima Sangaré ouvre le score à la demi-heure. Il va essayer de profiter d’un corner pour tromper le portier guinéen Koné et marque à la 30′ (1-0). La Guinée va prendre le deuxième but à la 41′ grâce à Doumbia avant que Seko Fofana augmente la mise à la 45′, à la pause (3-00).
Dès le démarrage de la seconde période, le Syli va vite réduire le score par Diakhaby sur un corner de Moriba. Avec beaucoup d’occasions en faveur des Guinéens, mais ils n’ont pas puis réaliser l’exploit, le score restera ainsi jusqu’à la fin.
Au total des deux matchs amicaux, le Syli a encaissé 4 buts et 1 but marqué.
Aboubacar Dansy Soumah