Au compte des préliminaires de la Coupe CAF, le club de la savane le Milo FC de Kankan fera sa première sortie face à l’ASC Kara du Togo ce vendredi 09 septembre 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo. En effet, les deux coachs étaient face à la presse jeudi, pour une conférence d’avant match, une façon pour eux, de communiquer sur les préparatifs de ce duel.
Devant les médias, le Coach Oura Koura Tchagara rassure :
« Nous avons bien préparé ce match contre le Milo, par ce que cette équipe malgré c’est sa première participation en campagne africaine mais quant à nous c’est notre 3 fois en compétition africaine donc on a beaucoup d’expérience plus qu’eu, mais c’est une équipe qui me semble joueuse. Nous ne sommes pas venus ici pour nous promener, mais nous sommes là pour avoir un bon résultat pour se relancer très bien avant le match retour au Togo. Malgré on a pas nos 2 meilleurs buteurs qui ont changé de club mais on fera tout possible pour faire un bon résultat en déplacement car on sait que c’est une compétition africaine on lui a préparé très longtemps avant d’être là. J’ai confiance à mes joueurs. Je vous le rappelle qu’on fera un bon résultat à Conakry », a t-il rassuré.
De son côté, le Coach du Milo FC, Mamadouba Gaucher Camara, a aussi rappelé que son équipe est mieux préparée à affronter ce duel.
« Je ne connais pas beaucoup de choses sur mon adversaire mais j’ai travailler physiquement et mentalement par ce que le moment de mon séjour en Tunisie pour ma licence, j’ai pu profiter pour suive cette formation, j’ai un plan pour casser le rythme des togolais pour que je puisse prendre les 3 points précieux devant mon public, c’est pourquoi je vais profiter de mon plan pour ouvrir le jeu et attaquer, pour que je puisse avoir des buts. Le club de la savane est privé, l’un de ses meilleurs défenseurs Demba Sylla qui n’est pas apte dans cette compétition faute administrative, oui c’est notre armoir à glace, mais un entraîneur en faisant la liste il faut toujours doubler les postes c’est très important surtout dans une telle compétition tout peux arriver. Oui nous avons une très jeune équipe mais je vous le promet nous allons faire la surprise demain », a révélé le Coach du Milo FC.
A rappelé que le coup d’envoi est prévu ce vendredi 09 septembre 2022, à partir de 16h 00′ au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Aboubacar Dansy Soumah