Lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel ce samedi 30 mars 2024 à son siège, un membre du bureau politiques a réagit sur la dissolution des conseils communaux .
A travers un décret diffusé à la télévision nationale dans la soirée de mercredi dernier, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a mis fin à la gestion des conseils communaux sur tout le territoire national. Les affaires courantes seront désormais gérées par les secrétaires généraux jusqu’à la mise en place des présidents des délégations spéciales.
Lansana Komara, membres du bureau politiques a expliqué son point de vu sur cette décision des nouvelles autorités
“Nous nous opposons catégoriquement à la mise en place des délégations spéciales, nous avons dit et nous réitérons que nous refusion cette décision. Il ya une déclaration des forces vives qui s’oppose à cette décision, nous aussi en bottons les pas, comme membre des forces vives, nous sommes d’accord avec eux pour rejeter avec la dernière énergie le forcing que le pouvoir est entrain de faire. On ne peut en aucun cas dissoudre tous les conseillers communaux du pays. Ya au moins 300 et quelques communes rurales 38 communes urbaines, vous pouvez dissoudre tout ça d’un revers de la main, pour mettre quoi à sa place et quand ? C’est une manière de prolonger encore la transition. C’est pourquoi nous demandons encore aux dirigeants actuels d’ouvrir les yeux et de revenir à des meilleurs sentiments parce que cette méthode ne marchera pas”.a fait savoir Morlaye Camara pour Quotidienmedias