Ce samedi matin, les stations services ont repris leurs activités. Les voitures et autres engins roulants sont en attente pour s’approvisionner de l’essence. Selon les instructions du gouvernement, 25 litres par voitures et 5 litres par Moto.
Après cinq jours de pénurie d’essence dans les stations de la capitale et a l’intérieurdu pays , les stations services ont repris les activités alors que la vente de l’essence était interdite durant ce temps.
Les véhicules, les motos et taxis en commun se sont alignés pour avoir de l’essence.
Une queue qui met en attente plusieurs personnes dans le soulagement mais aussi dans la colère. Ce jeune conducteur de moto, Alseny Camara est satisfait de reprendre le service.
« Aujourd’hui si Dieu le veut on aura du carburant, car il a dû libérer l’essence on ne sait pas si c’est définitivement mais on est toujours derrière lui, je suis beaucoup satisfais je vais enfin continuer mon service. >> se réjouit -il ?
Ibrahima Sory Bah, un autre conducteur de moto, il est arrivé depuis six heures du matin se trouve dans la colère est toujours en rang malgré les désordre des motards.<< depuis ce matin je suis arrivé à cette station de la Bellevue, ce que je veux c’est d’avoir mes vingt litres d’essence et partir.>> dit-il.
Face à cette pénurie de carburant qui a duré depuis plusieurs jours, ce monsieur du nom d’Odilon Lamah a laissé sa voiture à la station depuis lundi mais jusque là il ne gagne toujours pas de l’essence
<< depuis le lundi ma voiture je l’ai garé à la station, vu le retard j’ai toujours pas eu mon carburant, avec cette masse je ne sais pas comment je vais sortir pour mettre ma voiture à la queue.
À rappeler que les pays voisins ont décidé de venir en aide à leur frère la Guinée. Notamment la côte d’Ivoire qui offre du carburant à la Guinée.
Morlaye camara pour quotidienmedias