Dans le cadre de valoriser les talents locaux en matière du cinéma en Guinée, l’Office National du Cinéma, en collaboration avec l’ambassade de la France en Guinée et en Sierra Leone, a organisé une cérémonie de lancement ce vendredi, 26 octobre. L’initiative est portée par SabouTech.
L’objectif visé est de professionnaliser ce secteur en accompagnant les intervenants.
Cette cérémonie qui a réuni des professionnels du cinéma en Guinée a été lancée par le Directeur Général de l’Office National du Cinéma.
« Tout le monde est bienvenu alors la sélection se fait sur dossier chaque candidat doit présenter son dossier de candidature CV nom ya pas d’âge et une vidéo qui va présenter son projet y’a un comité de sélection qui va être mise en place et se comité va travailler sur trois axes la motivation de la personne en expérience et sur sa disponibilité comme y’a beaucoup de candidat c’est de faire ensorte que les meilleures soient retenu « .
Présent à cette cérémonie, l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, Marc Fonbaustier a salué cette initiative. De surcroît, il a promis d’accompagner cette initiative.
» Je vous dis trois mots : jeunesse, digital et création. Et bien vous avez tout compris, le projet comme celui-là, est un beau projet très ambitieux. C’est dans cet endroit que je découvre et que je trouve très remarquable. Et, ça croise trois priorités pour la France aujourd’hui : Jeunesse : parce qu’on ne peut pas croire à un pays si on ne croit pas à sa jeunesse ; Digital : Complètement immergé dedans, c’est l’avenir, c’est la modernité, c’est le temps d’aujourd’hui ; création : vous savez peut-être, la France aujourd’hui met beaucoup l’accent sur les industries culturelles et créatives».
A rappelé que le projet est financé à 200 mille euros pour une durée d’un an.
Morlaye camara pour quotidienmedias