Découvrez le Discours du nouveau Patriarche de la Communauté Haali Pular de Guinée.
Sept (7) mois Après le décès de l’ancien patriarche Elhadj Ousmane Baldé connu sous le nom Sans Loi(Paix à son âme), La coordination a décidée par la coalition des Diwés du Fouta de mettre un autre à la tête de la coordination Haali Pular de Guinée. Cette personne a été El Hadj Alsény Barry;Il est officiellement investi ce dimanche 22 octobre 2023, au Stade Général Lansana Conté de Nongo dans ses fonctions de Président de la Coordination Foulbés et Haali pular de Guinée en présence de nombreux invités et autres délégations y compris les membres du gouvernement mais plus particulièrement la femme du défunt Patriarche Elhadj Ousmane Baldé dit Sans Loi.
Dans son discours d’inauguration , il a touché plusieurs parties où la coordination va se focalisée pour aussi contribuer au développement du pays . Il n’a pas manqué a parler de la paix , la quiétude sociale entre les filles et fils de la nation. Sans pour autant oublier, Le patriarche n’a pas manqué aussi de cité le cas du jeune blogueur qui a été injustement arrêté pour des raisons politiques.
Je cite « Je demande une doléance au Président Mamadi Doumbouya de gracié le jeune Guido Fulbe .
Je reconnaît que ce que Guido Fulbe a fait n’est pas faisable mais , je demande de me lui remettre. Quand quelqu’un devient un père, il doit avoir le dos large . Moi Alseny Barry , j’ai été insulté par plusieurs personnes, mais j’ai vu , entendu et fermé les yeux .Donc , je demande au Président de la transition de lui pardonner. »
Il ajoute sur ça le cas des jeunes de l’axe, il demande a les jeunes de travailler avec lui et la coordination pour la restoration de la paix sur l’axe et créer aussi des projets développement.
Newsquotidien.com, Le site d’info au chevet de votre quotidien.