La coordination Haali Poular réagit aux cas de meurtre et blessés survenus le 0 mai dernier sur la route le Prince. Elle se dit « choquée » et exige que justice soit rendue pour les victimes. Elle l’a fait par un communiqué publié ce vendredi, 12 mai 2023.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, rappelle la coordination Haali Poular, 24 jeunes ont été tués dans des manifestations sur la route Prince. Elle ajoute que c’est avec « douleur » et « interrogation » qu’elle constate que toutes ces victimes sont « issues de la même communauté ».
Avec ces tueries ciblées pour lesquelles il n’y a jamais eu de justice, estime ladite coordination, la paix et la stabilité resteront perturbées en Guinée. Pour elle, la seule manière d’inverser la donne est de mettre fin à l’impunité.
Malgré les nombreux cas de mort par balles survenus le 10 mai 2023, le gouvernement salue la façon dont les services de sécurité ont agi sur le terrain ce jour-là. Pourtant ces derniers sont accusés d’être les auteurs des meurtres enregistrés.
Oury Maci Bah
Tél : 628533966