La ville de Labé était partagée ce jeudi entre ville morte et manifestation. Pendant que le grand marché tournait au ralenti, la route reliant le carrefour « Hoggo Bouro » à l’hôpital régional était, quant à elle, envahie par des jeunes en colère. Chose qui a conduit à des affrontements instantanés avec les forces de l’ordre.
C’est par des cris « Doumbouya zéro, Doumbouya va-t-en » que les manifestants se sont prêtés à notre micro. Le premier interlocuteur a fustigé l’attitude des agents de sécurité.
« Ils nous ont gazés, arrêté nos amis. Cela est inacceptable. Nous exigeons leur libération. C’est pourquoi nous sommes ici. Rien ne va passer ici tant que nos camarades ne seront pas libérés », a-t-il prévenu.
La colère contre les forces de l’ordre était intense chez ces jeunes. Un d’eux a promis de leur tenir tête pour la libération de ses collègues arrêtés.
« Je vais continuer à manifester. Ces agents de sécurité, on va les pourchasser. Ils arrêtent même des gamins et on ne peut pas rester les bras croisés sur ça », a-t-il martelé.
Jusqu’au moment où on mettait en ligne cet article, la situation était tendue sur la route allant du carrefour « Hoggo Bouro » vers l’hôpital régional
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966