Rendre heureux les orphelins, c’est l’une des missions assignée à la société de téléphonie mobile itel Guinée, à travers son projet de don des centres de lecture dans des établissements scolaires et orphelinats du pays. Ce mercredi 7 décembre 2022, elle était encore à l’orphelinat “Régina Marice”, sis à Kipé dans la commune de Ratoma, pour offrir le don de vivres et de fournitures scolaires.
Un don composé de 5 sacs de riz, des bidons d’huile, des cahiers, des livres, des sacs, et des bics.
Pour la responsable de communication digitale de la société itel Guinée, cette initiative est l’une des priorités de la société.
« Ce don c’est dans un cadre humanitaire, il y a beaucoup de personnes qui pensent qu’itel Mobile, c’est seulement de la Téléphonie, elle vient aussi en aide aux personnes qui n’ont pas de moyen. Notre objectif, c’est aussi apporter notre soutien aux personnes démunis, aux personnes en situation de handicap et surtout aux enfants qui sont notre avenir de demain.
On pouvait seulement envoyer des vivres, mais on s’est dit les vivres ne suffisent pas ces enfants sont là, ils ont besoin d’éducation, ils sont tous scolarisés, pourquoi n’est pas mettre à leur disposition des livres pour leur permettre de mieux cultiver leurs savoirs », a précisé Aicha Sanoun Gnabaly.
Comme on aime souvent le dire, “plus on est content, plus on est gourmand de félicité”. La Directrice de l’orphelinat “Régina Marice”, Madame Henriette Bouyé, a remercié et encouragé la société de téléphonie mobile itel Guinée pour son geste humanitaire envers les enfants démunis.
« Oh ça me va droit au cœur, comme vous l’avez vu tout à l’heure, étaient réjouit, ils ont chanté, ils ont applaudi de joie. Vraiment merci. On s’attendait pas à ça, merci pour tout ce que vous venez de faire. Que le seigneur protège votre société, qu’il protège votre ONG, qu’il vous protège dans vos familles »,a-t-elle imploré.
Il faut rappeler que cette politique de renforcement sociale de la Téléphonie Mobile itel Guinée qui se matérialise à travers son projet de don des centres de lecture dans des établissements scolaires et orphelinats vise pour un premier temps, 100 établissements du pays.
Alseny Dine Camara