La structure “CIS’COM, dans son but de faire une marque de reconnaissance et de redevance envers “les vaillants acteurs du développement de la Guinée”, a décoré ce samedi 3 décembre 2022, 64 personnes. Réparties en des catégories de reconnaissances différentes, plusieurs élites qui ont participé de façon significative au développement de la Guinée on été Célébrées vivants.
Parmi eux, on peut citer :
Thierne Monènèmbo et Aliou N’fan Touré dans la catégorie de la littérature, Lamine Guirassy, Boubacar Yacine Diallo dans la catégorie des Hommes de medias, Dr Dansa kourouma, Colonel Amara Camara, catégorie des personnalités d’honneurs, Ibrahima Sory Keita du Hafia 77, et Souleymane Chérif dans la catégorie foot et performance et tant d’autres.
Pour le Directeur Général de la structure CIS’COM, l’initiative vient de loin.
« Rendre à César ce qui appartient à César est bon, mais rendre à César ce qui appartient à César de son vivant est encore mieux. N’attendons pas après la mort pour dire telle a fait ça, telle a fait ça. Nous allons tous mourir, c’est vrai, mais eux, ils sont réconfortés, peut être, ils auront d’autres célébrations après cette édition », a confié N’faly Fofana alis Saint koffi.
Très ému par cette marque de reconnaissance, le fondateur du journal le “lynx”, Souleymane Diallo a remercié et encouragé les organisateurs pour cette redevance envers eux.
« Merci, merci, merci à tous les Guinéens qui m’ont fait cette reconnaissance », a-t-il prononcé.
Cette première édition de “Célébrons Nous vivants” ne sera pas la dernière. Pour la structure CIS’COM, ce projet de reconnaissance et de décoration des personnalités de la Guinée va continuer chaque année avec des innovations.
À rappeler que la plupart des élites décorées se sont fait représenter par d’autres personnes.
Alseny Dine Camara