C’est la tristesse et la désolation qui règne dans la famille Soumah ce jeudi 20 octobre 2022. Dans la nuit du mercredi à jeudi, les Hommes armés ont fait irruption dans la famille Soumah située à Sangoyah 3ème porte ( commune de matoto), faisant une victime par balle. Il s’agit d’un étudiant du nom de Mohamed Soumah, en licence 3 à l’Université Général Lansana Conté de sonfonia, économie finance.
Interrogé sur les faits, le chef de secteur Sangoyah moquée secteur 2, Mamadou Dian Baldé, affirme qu’un tel drame ne s’est jamais produit dans sa circonscription et qu’ils feront tout pour que cela soit le dernier.
« Nous, on était à la prière de l’aube, son frère aîné est aller nous informer que les assaillants ont tiré sur le petit-fils d’Abou Sylla, qu’il est décédé sur place. C’est soudain, on s’est rendu sur les lieux pour vérifier, effectivement, c’était vrai, on a trouvé le sang un peu partout, ils ont évacué la victime au camp PA de Sangoyah , puis à Ignass Deen, de là-bas, ils ont dit qu’il n’y a pas de place, en ce moment il perdait beaucoup de sang, finalement, il a rendu l’âme. Nous, c’est la première fois qu’un tel acte se produit ici. Nous demandons au gouvernement d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens », a-t-il expliqué.
Inconsolable, la mère de Mohamed Soumah, s’en remet à Dieu tout en invitant les autorités à s’impliquer davantage pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
« Ils se sont introduits dans notre concession aux environs de 3h du matin. Moi j’ai soudain entendu qu’ils ont tiré sur mon fils. C’est tout ce que je sais. Nous demandons au Colonel Mamadi Doumbouya de nous aider, on a aucune sécurité ici, les assaillants viennent nous attaquer même dans notre maison. J’ai perdu mon quatrième fils comme ça, il passe pour la 3ème année de l’université cette année », déplore Maïssata Sylla.
Une enquête est immédiatement ouverte par les autorités pour arrêter les malfaiteurs.
Alseny Dine Camara