La manifestation pacifique et citoyenne appelée par le FNDC, ce jeudi 20 octobre 2022, est suivie sur la route le prince.
Depuis la veille, des échauffourées ont éclaté entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre. Tôt le matin, toutes les activités ont été paralysée. De la cimenterie en passant par Sonfonia, T6, wanidara jusqu’à hamdoullaye, les boutiques et magasins sont restés fermés, et la circulation également paralysée.
À Bambeto, des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre. Sur le long des routes, des ordures déversés, et les jets de pierres animent la partie.
Rencontré, un citoyen nous a laissé entendre : « Nous sommes tous des Guinéens, personne ne peut chasser sont prochain ici, nous demandons à Doumbouya d’appeler toutes les parties à la table pour éviter ces manifestations ».
À Cosa Nassourlaye camp carrefour, les jeunes se sont opposés à toute forme de protestation, ils se sont érigés en contre-manifestants pour repousser les résistants.
« Nous les pagailles-là, on en veut plus ! Si l’Etat est là, qu’il nous vienne en aide, nous, on veut juste la paix. Nous cette manifestation ne nous concerne pas », a lancé un citoyen.
À signaler que les mêmes chaînes de théâtre se déroulent au moment où nous mettions cet article en ligne, à Sonfonia et à la Cimenterie.
Alseny Dine Camara