À travers son projet de don de vivres et de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats du pays, la société de téléphonie mobile itel Guinée était encore ce mardi 18 octobre 2022, à l’orphelinat Hakuna Matata de Dabompa Tassana (commune de matoto), pour offrir le don de vivres et de fournitures scolaires aux enfants démunis. Sous le slogan, “on n’est pas orphelin d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu l’espoir”, cette société de téléphonie place au cœur de ses activités, des assistances humanitaires envers les différentes couches vulnérables.
Une remise de don qui s’est manifestée dans une ambiance de convivialité et de l’allégresse, comme rappel l’un de ses slogans “lecture au cerveau source au visage”.
Très contente du choix porté sur son orphelinat qui regroupe en son sein 95 enfants, la fondatrice du centre Hakuna Matata, Laurence Rouyer a remercié et encouragé la société de téléphonie mobile itel pour son initiative.
« On est très content qu’itel soit venue nous voir, parce que ça fait très longtemps qu’ils n’étaient pas venus dans notre centre. Dans cette période qui est un peu chaotique tellement au niveau du pays, au niveau de la situation, vraiment ça nous va droit au cœur. Vraiment, nous sommes très heureux.
Ils ont apporté de l’alimentaire qui n’est pas négligeable, parce que ça, ce sont des besoins qu’on a tous les jours, surtout avec 95 enfants. On dirait à itel wontanara, on est toujours ensemble », a-t-elle remercié.
À rappeler que cette politique de renforcement sociale de la Société Téléphonie Mobile itel Guinée va s’étendre dans toutes les différentes régions du pays.
Alseny Dine Camara