Le Milo FC recevait ce soir l’Association Sportive des Chauffeurs de Kozah, au compte du match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, ce vendredi 9 septembre 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette rencontre s’est terminée en faveur du club de la savane sur le score de 2-1 face à L’ASC Kara du Togo.
Dès le démarrage de cette rencontre, l’équipe de la savane va mettre la pression sur l’équipe visiteuse dans leur surface, le Milo FC va ouvrir alors la marque dès la 2ème minute, par Amadoune Ouro-Ayeva le défenseur de l’ASC Kara du Togo, qui marque contre son camp 1-0. Les poulains de Mamadouba sylla dit Gaucher très déterminé, ambitieux pour mieux garder l’avantage d’ici le match retour, Abdoulaye touré du Milo FC le nouvel recru en provenance du séquence cette saison va aggraver le score à la 43’ min par un joli coup de tête sur un corner (2-0) . À la mi-temp, les bleu et blanc tiennent un avantage (2-0).
Dès le démarrage de la seconde période, le club de Nabaya continu sa série de domination sans marquer le 3e buts avec beaucoup d’occasions ratées. Celà y va les concédés à la réduction du score a quelques minute de la fin, à la 83’ suite a un coup-franc bien millimétré de Kokouvi Dodzi Amekoudi qui va surprendre le gardien de Milo FC, Kemo Touré suite a une erreur défensive. Score final 2-1.
Le Milo de Kankan qui est a sa première participation en compétition africaine,se déplacera dans quelques jours pour aller cherché sa qualification au tour suivant au Togo.
Aboubacar Dansy Soumah