La Convergence Citoyenne pour la Transition (CCT), a officiellement lancé ses activités ce jeudi 1 septembre 2022, à la maison de la presse de Conakry.
Dans sa déclaration, cette Coalition composée de plusieurs ONG, a salué les actes posés par le CNRD, avant de réitérer son soutien total aux idéaux de celui-ci.
« C’est avec beaucoup de préoccupation que la Convergence Citoyenne pour la Transition a suivie l’évolution de la situation socio-politique de notre pays avec l’avènement notamment du CNRD au pouvoir depuis le 05 Septembre dernier. La convergence citoyenne pour la transition en tant que lobby des associations, ONG et Mouvements politiques se réjouis d’avantage des avancées positives du processus de la transition qui sont entre autres :
– La libération des détenus politiques du régime déchu :
– L’autorisation de voyage des acteurs politiques ;
– La mise en place du CNT;
– La moralisation de la gestion de la chose publique à travers la CRIEF:
La récupération des domaines de l’Etat :
L’assainissement du fichier de la fonction publique ; Reforme des forces de défense et sécurité….. pour ne citer que ceci.
Au regard de toutes ses actions salvatrices, la convergence citoyenne pour la transition met l’occasion à mis l’occasion à profit pour féliciter chaleureusement le CNRD et son Président et les encourages à aller jusqu’au bout. Par ailleurs, la convergence citoyenne pour la transition partage totalement les idéaux du CNRD et s’engage pleinement dans cette bataille pour une Guinée unie, forte et émergente. Et elle invite vivement l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à un sursaut patriotique pour une transition apaisée et inclusive », déclaré Bah Houssaïnatou membre de la coalition.
Alseny Dine Camara