Mady Camara, est prêté à l’AS Rome en Provenance de l’Olympiacos FC.
Qualité et limites du remplaçant de Wijnaldum. La blessure de Georginio Wijnaldum a compliqué les plans de la Roma, qui pensait, avec son achat, avoir fixé l’entrejeu. Tiago Pinto a été contraint de se mettre à l’abri, car le Néerlandais sera absent pendant plusieurs mois. Les Giallorossi se sont ainsi tournés vers Mady Camara 25 ans , prêté par l’Olympiakos.
DÉBUT DE CARRIÈRE – Il a grandit en Guinée jusqu’à l’âge de 19 ans, et a débuté sa carrière au club Kaloum Star et Santoba FC, avant d’arriver en Europe à Ajaccio, avec lequel il fait ses débuts le 6 janvier 2017 lors du match de Coupe de France contre Monaco perdu 2-1. En 2018, il a déménagé en Grèce à l’Olympiacos, d’où la Roma l’a emmené.
CURIOSITÉ – En faisant défiler le profil Twitter de Mady Camara, vous pouvez voir une vieille photo sur laquelle le joueur porte le maillot post-Scudetto Roma. De plus, les débuts en Europe ont eu lieu avec Ajaccio lors du match de Coupe de France susmentionné contre Monaco, dont le gardien était l’ancien défenseur et entraîneur extrême de Giallorossi, Morgan De Sanctis. En Grèce, cependant, Camara a croisé la route de 3 anciens romanistes : ce sont Cholevas, Torosidis et Manolas.
POINTS FORTS – Camara fait du dynamisme sa principale caractéristique.
En mouvement constant, le milieu de terrain guinéen est doué pour récupérer les ballons, assidu dans la profondeur de couverture et a suffisamment de souffle pour attaquer l’espace et récupérer le ballon de l’un des nombreux passeurs de Giallorossi.
Il a également une bonne résistance physique grâce à laquelle il protège bien le ballon.