Le Syli local a fait son entré en lice au compte des éliminatoires CHAN 2023 en Algérie, ce samedi 27 juin 2022, à Dakar au Sénégal.
Exempté du premier tour au compte de ce match aller, les Lions de la Terranga remporte sur le score (1-0).
L’équipe locale guinéenne était en déplacement pour aller défier l’équipe locale sénégalaise au stade Abdoulaye Wade de Dakar pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires du CHAN prévu du côté de l’Algérie en 2023.
Dans cette rencontre, le Sénégal a arraché difficilement les 3 points face aux poulains de Kanfory Lappé Bangoura, sur la plus petite des marques. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 58′, grâce à Maleye Diagne, suite à une relance de son gardien de but Fathi, puis contrôlé par son pied gauche avant de tirer une superbe frappe millimétrée avec son bon pied droit, derrière la surface de réparation. Finalement, le ballon termine sa course dans le filet de Moussa Pinpin Camara.
Le Capitaine Yakhouba Gnagna Barry pouvait mettre les pendules à l’heure avec son occasion face à face manquée dans les temps additionnels face au gardien sénégalais Fathi.
Le match retour est alors prévu vendredi 02 septembre 2022, dans la Capitale Malienne (Bamako) à 16 h 00′.
Cette victoire permet au lionceau du Sénégal de prendre une bonne option face au syli A’, avant le match retour.
Aboubacar Dansy soumah 624073385