L’occupation anarchique des artères publiques refait surface dans la ville de Labé. Au grand marché, les endroits déguerpis il y a quelques mois suite à un accident de la circulation qui avait coûté la vie à une femme, sont envahis de nouveau par les femmes étalagistes. Selon Souleymane Djos de la commission d’assainissement à la mairie de Labé, les autorités communales avait fermé les yeux sur cet état de fait à cause du mois de Ramadan dernier. Mais il prévient qu’une nouvelle opération de déguerpissement sera lancée bientôt.
C’est à l’approche du mois de Ramadan dernier que ces lieux déguerpis du grand marché de Labé ont été réoccupés si vite. Si la mairie a fermé les yeux là-dessus, c’était pour permettre aux femmes concernées d’avoir de quoi subvenir à leurs besoins durant cette période de pénitence.
« La réoccupation a commencé à l’approche du mois de Ramadan. A cause de ce mois, vu que c’est une période de pénitence, on avait laissé faire. Mais les gens ont abusé de cette souplesse » , indique Souleymane Djos, responsable de la commission d’assainissement à la mairie de Labé.
Sans préciser de date, l’interlocuteur prévient que les lieux réoccupés vont être bientôt déguerpis.
« Très prochainement nous allons relancer le déguerpissement. Tous ces endroits réoccupés vont être libérées de leurs occupants. La libération des artères et routes sera dans l’intérêt de tous parce que ça va faciliter la circulation des engins roulants. Le déguerpissement va répondre très prochainement », assure l’interlocuteur.
Les artères du grand marché de Labé ont été plusieurs fois déguerpies. Sauf qu’elles ont toujours été recoupées au bout de quelques semaines ou mois.
Oury Maci Bah
Tél : 628533966