Ce 1er mai 2023 marque la fête internationale du travail. Dans la commune urbaine de Labé, les centrales syndicales l’ont célébrée par une tournée d’assainissement sur les artères publiques et à la grand mosquée. Leurs responsables se réjouissent de la réussite de cette innovation.
Mamoudou Diallo est le secrétaire régional du SLECG. Il indique si la CNTG, antenne Labé, a célébré le 1er mai par l’assaisonnement de certains lieux publics, c’est pour pousser la population au civisme.
« La fête, ce n’est pas que seulement la danse. C’est pourquoi cette fois on a décidé de célébrer le 1er mai autrement. On a assaini des artères publiques et la grande mosquée. Je me réjouis vraiment de ce qu’on a fait aujourd’hui », dit le secrétaire général du SLECG à Labé.
Du côté du responsable régional de l’USTG à Labé, la joie était aussi de mise. A l’en croire, leur action du jour n’a pas bénéficié d’accompagnement financier de la part de l’Etat.
« On n’a eu de soutien financier. Tout ce qui a été fait, c’est par nos propres moyens. C’est important de faire cette précision », indique Mamadou Gnama Baldé.
A rappeler que la journée internationale du travail consiste pour les travailleurs à exposer leurs préoccupations dans l’espoir d’être entendus.
Oury Maci Bah
Tél: 628533966