En prélude de la Célébration de la première édition du ‘’Célébrons Nous Vivants’’ (CNV), les organisateurs ont animé une conférence de presse ce jeudi 01 décembre 2022, à Conakry pour annoncer les couleurs de l’événement. Une initiative qui vise à hausser plus haut la nouvelle génération évoluant dans le secteur culturel. La CIS’COM compte célébrer à partir du samedi 03 décembre prochain, ‘’ les vaillants acteurs de développement de la Guinée’’.
Selon eux, 64 personnes évoluant dans ce domaine seront célébrées ce jour au chapiteau du palais du peuple situé à Conakry dans la commune de kaloum.
Par Ailleurs, Saint Kauphy, l’un des organisateurs de cet événement rappelle les objectifs visés.
« On a constaté qu’on célèbre les personnalités qu’après leur mort. C’est ce qui nous a motivés à célébrer 64 personnalités, mais aussi pousser les gens à mieux faire aussi. C’est ce qui nous a motivés à célébrer 64 personnalités, mais aussi pousser les gens à mieux faire aussi. 64 ans d’anniversaire, 64 ans d’indépendance, donc 64 personnes à célébrer », a-t-il lancé.
Pour sa part, Kévin Boa, journaliste culturel, a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour mieux accompagner les personnes à célébrer.
“On vous fait appel pour cette première édition pour que vous puissiez nous accompagner parce que pour nous, il est important que nous puissions de notre vivant que nous puissions reconnaître nos aînés, nos devanciers et ceux qui ont permis à ce que nous soyons là où nous sommes aujourd’hui. C’est un jeune projet, apporterez nous votre soutien parce que nous en avons besoin », a t-il lancé.
Rendez-vous donc le samedi 03 décembre 2022 au chapiteau du palais du peuple de Conakry, pour célébrer nos 64 personnalités.