Deux matchs étaient au rendez-vous ce samedi 30 octobre 2022, pour continuer cette première journée du championnat national de Ligue 1. Au vieux stade 28 septembre, le Horoya AC recevait le Satellite FC et au stade de la Mission, l’AS Kaloum rencontrait le Fello Star de Labé.
Le Horoya AC, le seul représentant de la Guinée en campagne africaine a bien assuré sa première sortie en championnat cette saison. Le club de Soufiane Souaré a malmené fort le Satellite FC ce samedi au stade 28 septembre sur le score de 4-1. Le malien Salif Koulibaly a fait le doublé, Ismaël Camara l’ancien de WAKRIYA et Pape N’Diaye ont marqué les buts du Horoya AC. Cette victoire permet au rouge et blanc de Matam d’être premier du classement provisoirement.
Les kaloumistes et le club du Fouta ont fait match nul ouvert.
Dans ce match, il n’y a pas eu de vainqueur du côté du stade de la mission. Les deux clubs se sont séparés sur le score d’un but partout (1-1). Ce sont les visiteurs qui ont marqué en premier au retour des vestiaires à 49′ par Mohamed sylla et Aboubacar Sylla Iyanga va égaliser plus tard pour l’ASK.
Aboubacar Dansy Soumah