Le conflit qui existe entre certains membres de la fédération guinéenne de handball et son président Mamadouba Paye Camara continue de faire écho au sein de l’opinion sportive. Ce lundi, 22 août, le président de cette instance a tenté de se défendre devant les hommes de médias au siège de la fédération.
C’est une affaire qui défraie la chronique sur ce qui se passe entre Mamadouba Paye Camara et ses détracteurs qui l’accuseraient de plusieurs manquements constatés au sein de cette instance sportive. Gestion opaque, détournement de fonds destinés à la fédération sont entre autres des accusations qui seraient portés sur le président de la FEGGUIHAND. Pour le président de cette fédération, son bilan en est la preuve.
« Depuis 2011, quand nous sommes venus dans cette fédération, il y avait même pas de toilette, ni de siège. Mais aujourd’hui, nous avons réussi à construire un gymnase qui abrite des compétitions internationales. C’est en 2013 que nous avons eu la subvention venant du ministère », déclare Mamadouba Paye Camara.
Pour obtenir justice dans cette affaire, Mamadouba Paye Camara avait déjà porté plainte et certains accusés ont été interpellés. le policier rassure qu’il ira jusqu’au bout, pour laver son honneur :
« C’est une atteinte à mon honneur de dire que j’ai détourné 70 milliards de francs guinéens. J’engagerai le maximum d’avocat qu’il faut pour défendre l’honneur du handball guinéen. Cette affaire qui est déjà la justice, donc je vais laisser la justice faire son travail, car je ne dois pas commenter les enquêtes qui sont en cours », rassure -t-il.
Président de cette fédération depuis 2011, Mamadouba Paye Camara se dit être transparent dans la gestion du handball guinéen. Il a même décidé de mettre sur la place publique, les relevés de compte bancaire de cette fédération.
« Je vais demander d’imprimer les relevés de compte de la fédération pour vous dire que nous n’avons pas une eu une subvention depuis plusieurs années. C’est pour vous dire que nous n’avons rien à cacher tout ce qui concerne la bonne marche du handball », a conclu le président.
Mamadou Saliou Diallo pour newsquotidien.com