A quelques semaines du coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les équipes participantes commencent à dévoilé les listes des joueurs pré-sélectionnés. A l’image des autres équipes africaines, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a dévoilé officiellement sa liste des 47 joueurs pré-retenus au compte de la prochaine CAN qui sera lancée le 13 janvier prochain en côte d’ivoire.
Cette liste provisoire de Kaba Diawara est marquée par l’absence de Mady Camara qui fait une bonne saison avec le club grec Olympiacos. En plus de Mady Camara, d’autres joueurs qui obtiennent un grand nombre de temps de jeu en club sont aussi à la touche. C’est notamment le cas de l’attaquant Sory Kaba (Las palmas/Espagne), Ibrahima Sory Conté (UTA Arad FC/Roumanie) et Mohamed Lamine Yattara (Ararat Arménia/Arménie).
A coté, il est remarqué dans cette liste le retour de certains joueurs comme Morlaye Sylla (Arouca FC) qui était absent lors des derniers regroupements du syli national.
Parlant des joueurs locaux, le technicien guinéen a porté son choix sur Moussa Camara (Horoya AC) et Mory Keita (Hafia FC) tous gardiens de but.
La liste définitive des joueurs retenus pour cette 34éme édition de la plus grande mèche du football africain fera l’objet d’une publication dans les prochains jours.
Logée dans la poule C avec le cameroun, le sénégal et la Gambie, la Guinée effectuera son stage de préparation à Dubaï avant de s’envoler pour la côte d’ivoire. Les hommes de Kaba feront leur première sortie le 15 janvier face aux lions indomptables du cameroun.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias