C’est officiel. Fousseni Diawara est désormais l’entraîneur adjoint du syli national. L’information a été confirmée ce mardi par la Fédération guinéenne de football via sa page Facebook. L’ancien joueur des aigles du Mali sera aux côtés de Kaba Diawara pour conduire le syli lors de la prochaine CAN en côte d’ivoire.
L’international malien intègre le staff de l’équipe guinéenne et remplace effectivement charly paquillé arrivé à ce poste d’adjoint en mars 2022.
Né en août 1980 à Paris, Fousseni Diawara a été un ancien footballeur international malien de 2000 à 2015. Fousseni est passé dans certains clubs comme Saint-Etienne où il a remporté la deuxième division française. Avec son statut de latéral de droit, l’ancien joueur du Tours FC a disputé 56 matchs avec la sélection malienne. Fousseni Diawara a pris sa retraite internationale en 2015 après la CAN d’alors où le Mali a été éliminé par tirage sur papier devant la Guinée en phases de poules.
Après sa retraite, Fousseni s’est lancé dans la direction des équipes. En 2016, il devient Le sélectionneur de l’équipe malienne des moins de 23ans jusqu’en 2019. Lorsqu’il de la dernière CAN en 2022, il était l’adjoint de Mohamed Magassouba sur le banc du Mali éliminé à cette époque par la Guinée Équatoriale en huitièmes de Finale.
Le consultant sportif de Canal + rejoint donc son collègue Kaba Diawara à quelques un mois de la prochaine CAN.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias