Depuis le 15 août dernier, Le bras de fer entre le ministre des Télécommunications,Ousmane Gaoual et le Directeur de la DCI et les hommes de médias est loin de connaître son épilogue. Après avoir été déclaré ennemi de la presse, il y a quelques mois, Ousmane Gaoual Diallo, est, à nouveau, indexé par le fondateur du site comme responsable de la restriction de son site d’informations Guineematin.
Depuis deux mois maintenant, les sites d’actualité Guinée matin et inquisiteur sont restreints à leurs lecteurs sur le territoire national. Nouhou Balde attribue la responsabilité au ministre porte parole du gouvernement.
<<Je précise que les syndicats étaient déjà venus ici,à notre siège,pour nous parler des investigations qu’ils ont mené, et ce qu’il compte faire pour les jours à venir.
Notamment la révélation de la personne qui est derrière la sensure de notre site.Ils ont refusé de révéler l’information,parceque ils avaient comme programme.ils ont révéler que c’est le ministre des Postes et Télécommunications de l’économie numérique par ailleurs porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo qui est derrière ces restrictions.>>Renchérit-il le fondateur .
Par ailleurs, les syndicats de la presse ont déposé une lettre d’information à la mairie de Kaloum pour une marche pacifique des journalistes, qui aura lieu le 16 octobre prochain.
<<Finalement les syndicats de la presse professionnelle de Guinée, a décidé de prendre le bras de corps de notre combat et a adressé le courrier à la mairie de kaloum en annonçant une éventuel manifestation le lundi prochain.
Éventuel parceque on peut espérer que les autorités de la transition entendre raison avant le lundi donc qui ait une manifestation>>. a expliqué.
A rappelé que,une manifestation est prévue le lundi, si rien n’est fait d’ici la fin de la semaine.
Morlaye camara pour quotidienmedias