Depuis le début du mois d’octobre, les pluies s’abat presque sans cesse.
Les voies de circulation sont bondées d’eaux, les cannivaux presque petits se bouchent ce qui provoque le stagnement sur la route, devant les magasins, et maison dans certains quartiers qui empêchent les riverains et commerçants allant à leur préoccupations.
Aboucar Bangoura étudiant et motard circule presque toujours les jours dans les raisons.<< le problème ses cannivaux ne sont pas bien faits.
Et il y a un pont juste à côté. Donc plus il pleut abondemment forcément ça va venir au niveau des voies en voyant la route tu vois que ça n’a pas été bien fait>>.
L’eau qui est source de bonheur est devenu une source de malaise pour les véhiculés et passant
Ali bah, lui aussi c’est plus quoi dire face au vivote des eaux devant les maisons. Il fait de son mieux pour passer sur les cailloux qui ont été mis pour le passage.<< depuis lundi on arrive pas à marcher convenablement, nous sommes obligés de mettre dans cailloux au milieu pour accéder à la voie et aller au travail. Vraiment c’est pas du tout facile faudrait que l’autorité essaye de voir ça>>
Au bord des routes, ses vendeurs de café tel que Mohamed camara et ces clients remarquent avec attention cette eau qui bonde les routes.
<< les autorités voient ça, il passe tout les jours ici. Ça ne leur dit rien… >>
Pour les passants et véhiculés s’agit d’une mauvaise gestion d’infrastructure.
Yves Alassane bamba pour newsquotidien