La délégation du syndicat des professionnels de la presse de Guinée à la tête le Général PENDESSA,S/G du SPPG,s’est rendue dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2023 à la mairie de kaloum,pour le dépôt de s1a lettre d’information en vue d’une marche des journalistes,qui aura lieu lundi 16 octobre 2023.
Avant de donner l’itinéraire de cette manifestation,le général à fait l’état des lieux de ces sites.
» L’ultimatum qu’on avait donné à ceux qui blocagent les sites d’informations Guinée Matin et Inquisiteur a fin hier soir, le bureau s’est retrouvé nous avons fait l’état des lieux il se trouve que ces sites sont toujours bloqués. C’est pourquoi nous sommes venus à la mairie de Kaloum pour déposer une lettre d’information en vue d’une masse pacifique prévue le lundi 16 octobre 2023″. Nous a laissé entendre
Cette manifestation pacifique dénommée, »l’assaut de la dignité » partira du rond-point du port autonome de Conakry pour terminer le trajet par l’espace le Makity.
« L’itinéraire se sera du rond-point du port autonome de Conakry et destination finale on vient au niveau de l’espace de makiti en face de la fédération Guinéenne de football là où vous avez suivi le défilé du 02 octobre. C’est justement là où vous avez suivi la parade militaire pour assister à une parade médiatique pour réaffirmer l’indépendance et la liberté des journalistes. On vous a fait une promesse et on vous le dites ici officiellement OUSMANE GAOUAL DIALLO des postes de télécommunication est derrière le blocage numérique qui frappe Guinée Matin. Malheureusement c’est encore lui il y’a quelques mois c’était encore lui « Sekou Pendessa
Pourterminer, Sékou Jamal Pendessa a rappelé qu’apres la marche du 16 octobre prochain, d’autres actions seront menées sur le terrain dans le cadre de l’acte2 de l’assaut de la dignité, lancé par le SPPG, si toutefois la restriction de ces sites n’est pas levée.
Morlaye camara pour quotidienmedias