
Les activistes des droits de l’homme, de la société civile et des mouvements syndical guinéen réuni au sein du forum des forces sociales de Guinée (FFSG), étaient de la presse guinéenne ce mercredi 07 octobre 2023, pour donner les points de vue par rapport à l’évolution de la transition.
A l’occasion de cette conférence de presse, le coordinateur national du forum des force Sociales de Guinée, Abdoul sacko, a fai un focus sur l’évolution de cette transition dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe.
« nous avons vu tantôt les orientations on changé. Désormais la transition avec le CNRD seras du social, à l’économie et le politique. Nous, nous allons écouter écarté le politique, nous sommes très heureux que nous parlons du social et de l’économie. De quoi s’agit t-il réellement, c’est notre devoir d’informer alerter, de proposer et permettre davantage que la population, les citoyens comment le pays est cher. Vous vous souviendrai au tout départ, c’est en connaissance de cause, c’est en sachant qu’on ne peut réinventer, le monde est interconneter. Que nous avons dit à l’époque en définissant de façon responsable,de point par point avec les ressources nécessaires,ce que nous avons pensé la transition guinéenne, devrait attaquer. Mais très malheureusement quand tu parle,on disait comme si nous ne voulons pas que la transition s’attaque aux besoins liés aux infrastructures, au développement globale, non c’est sachant des conditions d’une transition,qu’à l’époque,nous allons proposer un schéma, à n’aucun patriotes qui on saisie par la force nos pouvoirs ».
nous a laissé entendre
Morlaye camara pour quotidienmedias