Le quatrième jour de la rentrée scolaire, l’ouverture des classes semble idéale pour d’autres écoles. C’est le cas de l’établissement Lady Diana, situé à Coleah Imprimerie, où les enseignants, élèves et directeurs ont répondu à l’ordre de la réouverture des classes.
Une rentrée pas comme les autres pour certaines écoles, où tout est presque morose. Cependant, dans l’ensemble, le quatrième jour se passe à merveille. Malgré la lenteur des inscriptions des parents, le directeur général du groupe scolaire Thomas Guilavogui a fait cette constatation.
<< Dans des conditions normales, la rentrée scolaire 2023-2024 se passe très bien. Pour le moment, il n’y a pas d’influence négative, les élèves viennent timidement. Néanmoins, les premiers élèves qui sont venus ont pu être installés pour qu’ils puissent suivre les cours convenablement >>, at-il déclaré.
Pour cet autre directeur d’école, le retard des inscriptions d’élèves est imputable aux parents.
<< Je ne suis pas d’accord avec cette thèse selon laquelle les cours devraient essentiellement commencer au premier jour de la semaine, ou au deuxième jour. Pour moi, lorsque l’État fixe une date pour la rentrée, elle doit être respectée. Je crois qu’il y a un problème de conscience ici, et il est impératif de respecter la décision prise par l’autorité. Si elle n’est pas respectée, c’est la faute des parents >>.
Dans la même optique, les cours progressent comme prévus dans cet établissement, avec plusieurs élèves dans les classes respectives. David Oulémou est également enseignant en CP1 à Lady Diana, et pour lui, tout se déroule bien.
<< La rentrée depuis le 3 octobre 2023 se passe bien à notre niveau. Le seul est que l’engouement n’est pas aussi fort que les années précédentes, mais tout se soucie de se dérouler bien, bien que légèrement lentement >>, at-il souligné.
Étant donné que le début de cette rentrée au lieu le 3 octobre 2023, la direction n’a pas encore une vision complète de l’effectif des élèves inscrits dans leur établissement.
Peut-on affirmer que les inscriptions se maintiennent dans cette école afin de recevoir les élèves et de les encourager à suivre le chemin de l’éducation.
Yves pour newsquotidien