Les étudiants boursiers guinéens à l’étranger vont enfin passer à l’acte après plusieurs jours de mise en garde. A compter de ce vendredi, 05 mai 2023, ils boudent les salles de classes et prennent position devant les ambassades de la Guinée dans les pays où ils suivent leur cursus universitaire. Ceux du Maroc sont concernés. Ils ont même écrit à cet effet une lettre au président de la transition.
Dans ladite lettre, il est question d’avis de grève. Les auteurs demandent sa transmission au colonel Mamadi Doumbouya ainsi qu’à deux autres figures importantes de son régime à savoir le ministres des affaires étrangères et le chef de cabinet à la présidence. Ce qui est déjà fait par l’ambassade de Guinée au Maroc.
A compter de ce vendredi, les étudiants boursiers guinéens vont camper devant le siège de la représentation diplomatique de leur pays à Rabat. Il en sera de même pour ceux en Egypte, Russie, Inde et au Cuba et ce sera jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
A rappeler que ces étudiants n’ont pas perçu leurs pécules depuis onze mois. Chose qu’ils n’arrivent plus à supporter. C’est donc la principale raison de leur grève annoncée pour ce vendredi, suivie de leur positionnement devant les ambassades de Guinée dans leurs pays de cursus universitaire.
Oury Maci Bah
Tél : 628533966