L’annonce a été faite par Jean Bosco Lorone. Il est le Directeur technique de l’entreprise qui a procédé à la rénovation de la mosquée Fayçal. D’après lui, les travaux ne sont pas encore terminés. Il a ajouté que si ce plus grand lieu de prière du pays a été réouvert au public, c’est parce que le président de la transition l’a ordonné et non parce que c’était le moment.
« Les travaux ne sont pas finis. Ils vont se poursuivre après le Ramadan. C’est Monsieur le président de la transition qui a ordonné à ce qu’on fasse tout pour que les fidèles commencent à prier ici. Dans les jours qui suivent, nous allons adresser un courrier à Monsieur le ministre secrétaire général aux Affaires religieuses pour solliciter la fermeture momentanée de l’édifice en vue de l’exécution finale des travaux », a laissé entendre Jean Bosco Lorone, Directeur technique de l’entreprise Youla.
C’est à la veille du mois de Ramadan que cette mosquée a été réouverte. Plusieurs semaines après, elle commence déjà à présenter des failles. Les toutes premières ont été constatées le jour de la fête de Ramadan. La date de reprise des travaux n’a pas été fixée pour le moment. Mais elle pourrait l’être dans un bref délai.
Oury Maci Bah
Tél : 628533966