Pour la suite de la 9ème journée du championnat ligue 1 guinéenne, trois matchs étaient au programme ce dimanche 25 décembre 2022, dans trois stades du pays.
Horoya (1-0) SOAR Académie.
Au vieux stade du 28 septembre, le Horoya AC a dominé l’Académie SOAR sur la plus petite des marques. L’unique but de la rencontre a été marqué par Daouda Camara à la 7′. Cette courte victoire lui permet d’être bien installé sur le podium du leader avec 25 unités. Quant au SOAR Académie, elle perd une place et désormais elle optien 13 unités et 5e au classement.
CI Kamsar (1-0) Hafia.
Au stade de l’amitié de Kamsar, le CI kamsar assure l’essentiel contre Hafia AC. Les visiteurs se sont inclinés sur 1-0 contre le club de Mathurin Bangoura. Le seul but de ce match a été inscrit par Sekou Oumar Yansané à la 57′.
À signalé que c’est la deuxième victoire de la saison pour le CIK mais reste toujours dernier au classement avec 7 unités. Le Hafia FC enregistre sa première défaite depuis l’arrivée de son nouvel entraineur Casemir Jogiello, malgré cette défaite, le club du richissime guinéen (KPC) reste troisième avec 16 points.
AS Kaloum 00-00 Renaissance
Au stade de la mission de Kaloum, les filets n’ont pas tremblé entre les deux clubs. Ce match nul fermé remonte l’ASK à la 7e place avec 11 unités. La Renaissance a désormais 12 points et reste 6e au classement provisoire.
Aboubacar Dansy Soumah