Les rideaux sont tombés ce dimanche 04 septembre 2022 au stade Adolphe Guichard de Corrérah sur la 5e édition du tournoi des vacanciers doté du trophée “Basekou Dramé”, PDG de l’Entreprise Aboubacar & Frère, ENABF en abrégé, une société qui évolue dans le domaine de BTP et qui est basée à Kamsar. Cette finale a opposé FC Keweki à son homologue de Renaissance FC de Koulifanya. A l’arrivée c’est l’équipe de Kaweki qui l’emporte aux épreuves fatidiques des tirs au but 4-1, après un score nul ouvert d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. Du coup la formation de Kaweki sacré vainqueur de cette 5e édition du tournoi des vacanciers 2022 du quartier Corrérah. Une compétition organiser par l’Association des Jeunes Entraîneurs et Amis de Correrah(AJEAC) une façon de rendre un vibrant hommage à l’ami des jeunes de la localité.
“Le choix porté sur le patron de l’ENABF pour la donation n’est pas fortuit. C’est un monsieur qui est connu pour son implication dans l’accompagnement des activités juvéniles mais aussi et surtout son engagement dans le développement de sa localité. En guise d’exemple, il a récemment débloqué une somme conséquente de 300.000.000 de francs guinéens pour l’électrification de son village Kaweki. Un geste hautement salué par les citoyens de Boké et c’est pourquoi la population de quartier Corrérah en environnant ne cesse de l’honorer à travers des tournois de football”.
A l’issue de la rencontre, le donateur monsieur Basekou Dramé s’est réjouit de la confiance placée en lui.
«Je suis vraiment satisfait de la qualité de l’organisation. Les deux équipes qui ont disputé cette finale l’ont mérité. Mais Dieu a voulu que Kaweki soit victorieux. Je remercie la jeunesse de Corrérah pour le choix porté à modeste personne et je compte vraiment sur cette jeunesse. Malgré je suis à Kamsar mais je continuerait à l’accompagner quand le besoin se fera sentir. Quant à la jeunesse de Boké nous sommes ensembles et nous allons continuer à être des bons amis et je suis entière à sa disposition» a t’il affirmé.
Le capitaine de l’équipe vainqueur de l’édition de cette année, Basekou Dramé a loué les efforts de son public et de ses partenaires.
«Je remercie le public et mes coéquipiers pour les efforts. Ce n’était pas du tout facile d’être en finale mais nous avons dû travailler dure pour en arriver là. Que les organisateurs en soient vivement remerciés pour cette initiative dans notre localité. On n’avait pas raison de perdre cette finale ici c’est chez nous. Les supporters qui nous ont accompagné, je leurs dis merci» a laissé entendre le capitaine de l’équipe de Kaweki.
Pour le capitaine de l’équipe vaincu, Salou Kaltamba s’en remet à la volonté divine.
«On s’en remet à la volonté de Dieu. C’est vrai qu’il y’a eu des manquements mais vous savez que ce n’est pas facile football, donc nous allons continuer à travailler pour les prochaines compétition parce que nous y tenons énormément» a lâché capitaine de l’équipe de Koulifanya.
C’est par la remise des différents prix aux ayants que cette cérémonie a pris fin devant une foule massivement mobilisée pour la circonstance.
Mohamed Abdallah Gandéka