La Société de Téléphonie Mobile itel Guinée, poursuit son projet de don de vivres et de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats du pays. Après l’étape de Conakry, le cap est mis sur l’intérieur du pays. Ce jeudi 18 août 2022, l’équipe était à Féréfou dans la région de Kindia, pour offrir un don de vivres, de fournitures scolaires et d’habits à l’orphelinat “Espoir des Enfants”.
Ce don composé des sacs de riz, des bidons d’huile, des livres, des cahiers des habits et autres, redonne de l’espoir à ces enfants démunis de cet orphelinat.
Prenant la parole, le Responsable Marketing de la Société Téléphonie Mobile itel Guinée, Souleymane DIOUMESSY, accompagné par toute l’équipe du Marketing et celle de Logistique, a rappelé que sa société porte ce projet à cœur, car, aider les enfants à préparer leur avenir, c’est aussi participer à l’émergence de ce pays. Il a par ailleurs, précisé que ce projet de don va s’étendre en un premier temps, sur 100 établissements scolaires et orphelinats de la Guinée.
Cette cérémonie de remise de don a connu la présence des autorités administratives et locales de kindia. Satisfait de la qualité et la manière de remise de ce don, le représentant du maire, Mamadouba SOUMAH, a félicité et encouragé la société de téléphonie mobile itel Guinée pour son initiative, avant de souligner que la meilleure façon de soulager les enfants démunis, est de leur venir en aide.
Rappelant que ce don arrive à un moment très important, le Responsable de l’orphelinat “ Espoir des Enfants”, Monsieur Charles Yaradouno, a remercié la société de Téléphonie Mobile itel, pour le choix porté sur son orphelinat, et a promis que ces objets seront utilisés à bon échéant.
Cette politique de renforcement sociale de la Société Téléphonie Mobile itel Guinée, vise à appuyer la qualité de l’éducation et de la formation des élèves guinéens, mais aussi à soulager les enfants démunis qui sont dans les différents orphelinats du pays. C’est pourquoi elle décide de conquérir les quatres régions de la Guinée.
Alseny Dine Camara