A l’occasion de la 10ème journée du championnat guinéen de première division, le classico de l’élite du football guinéen était au programme ce dimanche au stade Yorokoguia. Dans une rencontre des géants, L’association sportive de Kaloum s’est imposée 1-0 dans les installations du Vice-champion en titre à Dubréka.
Joué ce dimanche, au centre sportif Mamadou Antonio Souaré Yorokoguia, le classico allé a été remporté par l’association sportive de Kaloum. Ce duel entre les 2 clubs les plus titrés de Guinée a tenu toutes ses promesses sous le pied de la chaîne de montagne dénommée « Le chien qui fume ».
Face aux rouges et blancs de Matam, les hommes de Madjou Diallo se sont offerts les premières occasions du match. Une domination confirmée par l’ouverture du score à la 10ème minute de jeu suite à un somptueux coup franc transformé par Mohamed Lamine Camara. Cet unique mais de la rencontre a permis aux kaloumistes de décrocher 3 points dans ce choc et remontent provisoirement à la 3ème place en attendant les autres rencontres de la 10ème journée.
De leur côté, les matmakas peuvent regretter leurs occasions manquées notamment en deuxième explication. Car, ils enregistrent leur 4ème défaite depuis le début de la sasion en 10 matchs joués et totalisent 12 points.
Au même moment, le club industriel de Kamsar a été accroché à domicile (1_1) par Loubha FC.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias