A l’occasion de la deuxième journée des phases de groupes de la Coupe de confédération, l’académie Soar était en déplacement en Égypte pour affronter le Zamalek FC ce Dimanche. Une rencontre dans laquelle, le club de ratoma s’est incliné 4-0 face aux égyptiens.
Ce dimanche 03 décembre, la deuxième journée des phases de poules de la deuxième compétition africaine inter-clubs était au rendez-vous dans plusieurs pelouses du continent. C’est le cas au stade Al Salam du Caire, où L’académie Soar était en déplacement pour défier le Zamalek FC. Un match totalement maîtrisé par le club égyptien qui a largement dominé les académiciens de SOAR 4-0. Une deuxième défaite enregistrée par les guinéens après celle contre la Sagrada Esperança il y’a quelques jours en Angola.
Avec ce deuxième revers, le seul club représentant la Guinée dans cette campagne africaine occupe le dernier rang de son groupe.
Lors de sa troisième sortie prévue le 10 décembre prochain, le club de ratoma sera reçu par le club Abou Salem. Pour se relancer dans cette compétition, la victoire est plus que nécessaire pour l’académie Soar qui est à sa première dans l’aventure cette compétition.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias