Première journée en tant que joueur de la Roma pour Mady Camara qui, après avoir atterri hier dans la capitale et assisté depuis les tribunes à la victoire Romaine, 2-0 contre Monza, il a été officialisé aujourd’hui par le club Giallorossi et formé à Trigoria.
Voici ses mots dans l’interview avec les chaînes Giallorossi : Quel effet cela vous fait-il d’être un joueur de la Roma ? « Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont été proches de moi. Je suis très heureux d’être à Rome » Pouvez-vous nous dire comment s’est déroulée la négociation ? « Il y a eu plusieurs conversations et différentes offres mais pour moi, la Roma a toujours été le premier choix. Je voulais jouer ici » Maintenant, comment imaginez-vous la Serie A ? « Évidemment, les ligues sont différentes les unes des autres, j’ai déjà affronté Milan et je sais que la Serie A n’est pas facile. Il faut travailler et croire en ce que l’on fait. Puis, avec le travail, les résultats arrivent « Comment imaginez-vous que travailler avec Mourinho sera ? » Pour moi, c’est un honneur de pouvoir travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs du monde « Quelle contribution pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe? » Il y aura plusieurs compétitions à affronter mais l’équipe a un effectif très long. Je suis ici pour aider l’équipe à gagner des trophées. Nous devons viser à gagner les compétitions auxquelles nous participons. Le championnat, la Ligue Europa, la Coupe d’Italie : nous avons les joueurs pour les affronter de la meilleure des manières. Il va falloir tout donner pour arriver au bout » Il y a une photo d’il y a quelques années portant le maillot de la Roma. Pouvez-vous nous raconter cette histoire ? » C’est mon cousin, qui a joué au Maroc, qui m’a donné le maillot . Je pense que c’était en 2013, c’est lui qui m’a donné ce maillot de la Roma et je l’ai gardé en souvenir » Avez-vous continué à suivre la Roma même en tant que professionnel ? » Oui, j’ai continué à les suivre. Au fil des ans, de nombreux grands joueurs ont porté ce maillot. Parmi eux, un de mes coéquipiers de l’équipe nationale, Diawara. J’ai suivi des joueurs comme De Rossi, Totti, il y en a plusieurs qui m’ont plu « Même si depuis les tribunes, hier tu as connu ton nouveau stade. » C’était magnifique, les acclamations étaient très chaudes. J’ai hâte de jouer devant eux » Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire aux fans ? Je veux dire que je vais tout donner pour leur faire plaisir. » Au fil des ans, de nombreux grands joueurs ont porté ce maillot. Parmi eux, un de mes coéquipiers de l’équipe nationale, Diawara. J’ai suivi des joueurs comme De Rossi, Totti, il y en a plusieurs qui m’ont plu « Même si depuis les tribunes, hier tu as connu ton nouveau stade. » C’était magnifique, les acclamations étaient très chaudes.
J’ai hâte de jouer devant eux » Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire aux fans ? Je veux dire que je vais tout donner pour leur faire plaisir. » Au fil des ans, de nombreux grands joueurs ont porté ce maillot. Parmi eux, un de mes coéquipiers de l’équipe nationale, Diawara. J’ai suivi des joueurs comme De Rossi, Totti, il y en a plusieurs qui m’ont plu « Même si depuis les tribunes, hier tu as connu ton nouveau stade. » C’était magnifique, les acclamations étaient très chaudes.
Yarouga Camara