Après la dédicace du 9 novembre dernier au Palais du Peuple, l’artiste junior KPAKPATATI à animé une conférence de presse ce mardi 12 octobre 2024. L’objectif de cette rencontre vise présente officielle de son ‘album intitulé « Sabalagui “ qui signifie « la tornade
Sous le Thème
Cet album de 15 titres est teinté de plusieurs sonorités, avec la participation des grands ténors de la musique guinéenne et étrangère. Il mêle également des sonorités traditionnelles et modernes.
« C’est un album de 15 titres, déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Il est sorti le 9 novembre, à l’occasion de la dédicace au Palais du Peuple. Dans cet album, nous abordons plusieurs faits de société. Par exemple, nous avons utilisé notre art au service de notre peuple. Lorsque nous parlons de cohésion sociale et de paix à Macenta dans le titre Badenya, ou de Renaissance dans le remix de la chanson de Paul Zoumanigui, Cécile, nous faisons passer des messages forts. Il y a aussi un morceau dédié aux douanes et d’autres qui traitent d’aventures et des aventuriers. Je pense que c’est un album de grande valeur, qui mérite d’être largement écouté et diffusé. ». A-t-il laissé entendre l’artiste.
Après le lancement officiel de son album au Palais du Peuple le week-end dernier, il compte organiser une tournée nationale, prévoir des tournées internationales pour promouvoir notre belle culture. Il annonce les dates des villes à parcourir dès le début de l’année prochaine.
Morlaye camara pour quotidienmedias